LES EXPOSITIONS PERMANENTES ET

LE JEU DE PISTE GÉANT

Exposition de photographies nature

Venez découvrir la nature au travers du regard de jeunezénaturiens. D’une part, sept animateurs ont tenté de capturer la beauté de la nature pour embellir le festival d’une exposition montrant oiseaux, plantes, insectes et paysages de chez nous. En effet, grâce à la création d’un groupe “Photographie nature”, ces animateurs ont eu la possibilité de participer à un rapide cursus organisé par le plus expérimenté d’entre eux. D’autre part, durant cet été 2018 animateurs et animés amateurs photographes ont coopéré pour réaliser ensemble un reportage des activités les plus emblématiques de Jeunes et Nature : les camps, toujours aussi riches en observations naturalistes et bonne humeur.
Quand : samedi & dimanche (non-stop)
Inscription : non

Exposition à ciel ouvert d’Yves Fagniart (aquarelliste naturaliste)

Animé par la passion de la nature depuis son enfance, le peintre belge Yves Fagniart vous offre une balade unique, celle d’une exposition en plein air ! Pour ce faire, l’astiste a reproduit plusieurs de ses œuvres sur de grandes toiles résitant aux conditions extérieures…
Pour plus d’informations : http://www.yvesfagniart.com/wpfr/
Quand : samedi & dimanche (non-stop)
Inscription : non

Jeu de piste géant “Sur les traces des 40 ans de Jeunes et Nature”

40 ans de “Jeunes et Nature”… Ça ressemble à quoi exactement ? Parcourez l’ensemble du site du festival au gré de vos envies et partez à la découverte de l’Histoire de “Jeunes et Nature” grâce à un jeu de piste qui vous surprendra jusqu’à sa dernière étape ! Toutes les explications vous seront fournies dès votre arrivée sur le site du festival.
Quand : samedi & dimanche (non-stop)
Inscription : non